Image : visuel VAE

VAE – Validation des Acquis de l’Expérience

Pour répondre aux fortes demandes de qualification et de diplôme des professionnels de la création en art, design et communication, l’association Le Grand Huit qui regroupe les écoles supérieures d’art et les deux classes préparatoires publiques de la Nouvelle-Aquitaine sous la tutelle du ministère de la Culture, a initié, à l’automne 2021, la VAE – Validation des Acquis de l’Expérience – pour l’obtention du DNA (grade licence) et du DNSEP (grade master).

La VAE permet aux personnes engagées dans la vie active de faire reconnaître leurs compétences professionnelles par un titre, un certificat de qualification ou un diplôme professionnel.

→ En janvier 2022, le Grand Huit coordonne cette première session de VAE

L’École nationale supérieure d’art de Limoges au sein du Grand Huit participe donc au dispositif menant à la délivrance du DNA – Diplôme National d’Art (grade licence) et du DNSEP – Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique (grade master) pour des professionnels de tous parcours et horizons.

Pour 2021/2022, 13 dossiers ont été reçus par la commission de sélection, 7 candidat.e.s ont été retenu.e.s pour un accompagnement (de janvier à fin août) en vue de la présentation des diplômes du 29 au 31 août 2022.
Les 7 artistes accompagnés sont Valérie Blaize, Laurent Bourlaud, Lydie Clergerie, Florent Contin-Roux, Eve de France, Claire Lepape, Jana Lottenburger.

→ La prochaine session (pour 2022/2023) se tiendra en mai 2022 → tenez-vous informé sur : https://www.le-grand-huit.fr/formations-continue-vae


ENSA LIMOGES | Campus de Vanteaux | 19, avenue Martin Luther King | B.P. 73824 | 87038 LIMOGES CEDEX 01 | 05 55 43 14 00

CONTACTEZ-NOUS

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this