Sortie de résidence d’Anna Pia Gianferrari

Le samedi 8 octobre 2022 à 18h l’artiste Anna Pia Gianferrari (diplômée de l’ENSA Limoges, DNSEP art 2022) présentait son projet TRANSE dans le cadre de sa sortie de résidence.

TRANSE est une évolution de costume, une mutation d’identité, un rebondissement de pensées. Transformation physique et exploration de la transe verbale et corporelle comme recherche d’intensité.

Vêtue de plusieurs peaux que j’enfile et défile, se trame un enchaînement de scénettes/actions. Ce projet est peut-être d’avantage un protocole de « performance » qu’un spectacle car je souhaite que la quantité, l’agencement et la correspondance entre les costumes, les mouvements et les textes gardent une souplesse suivant les contextes, lieux et publics.

Il y a des toupies, un hula hoop, un texte qui appelle à trinquer à la tendresse, une abeille en paillette, une jupe/nappe, des jeux de mots de désir, des masques, des mouvements de boxe, des choses à boire, parfois à manger, des cris qui veulent sortir, un chant de la renaissance, (…) et des rotations.

Cette résidence bénéficiait du dispositif sélectif de Résidences aidées OBRO (résidence d’artistes gérée par l’association les polyculteurs et ouverte à toutes les pratiques artistiques).

Photo : Anna Pia Gianferrari : Vire sur Volte
Photo : Anna Pia Gianferrari : Vire sur Volte
Photo : Anna Pia Gianferrari : Vire sur Volte
Photo : Anna Pia Gianferrari : Vire sur Volte