Logo : roue libre

Roue Libre, inauguration et exposition

Roue Libre, avec Jeanne Ducau, Axelle Labrousse, Pierre-Charles Jacquemin (tous 3 diplômé.e.s de l’ENSA Limoges) et Ava Fishbach, est un atelier artistique, collectif et participatif installé au 66 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny à Limoges. Il sera inauguré le 21 octobre 2021 à 18h avec l’exposition « Fontaine je ne boirai pas de ton eau ».
 
Roue libre est un atelier qui accueille un espace céramique, un espace sculpture, un pôle 3D entièrement ouvert au public.
Un catalogue de cours vous est proposé toutes les semaines, pour tous les âges et tous les niveaux. Initiation céramique, cours académiques de dessin et de peinture, teinture et peinture végétale.
Ces ateliers découverte se déclinent en workshop sur plusieurs jours comme des mini stages.
L’atelier propose deux types de résidences d’artistes sur l’année : des résidences spontanées sur candidature directement sur leur site internet et des résidences thématiques une à deux fois par an.
Atelier collectif et participatif, il propose à la location leur matériel, prestation et réalisation de vos projets 3D et céramique de A à Z, Roue Libre tente de démocratiser ses savoirs-faire à un maximum de public !
 
Roue libre a la volonté de s’inscrire dans le projet de revalorisation des Bords de Vienne et de devenir un lieu de convivialité de cette rue commerçante.
 

Inauguration :

Exposition « Fontaine je ne boirai pas de ton eau »

Image : inauguration, exposition "fontaine je ne boirai pas de ton eau"

Il ne faut jamais dire… Fontaine, je ne boirai pas de ton eau !
Tout peut arriver, et ça y est, nous vous ouvrons nos portes, celle de l’atelier collectif et participatif Roue Libre, autour d’une exposition sur le thème de l’écoulement, du clapotis, de la fontaine !
Un fontaine est une eau vive qui jaillit de terre, allégorie exemplaire de notre atelier, nouveau lieu culturel à Limoges.
Les fontaines sont partout, naturelles, mécaniques, ornements de ville ou constructions essentielles, elles nous enivrent, nous impressionnent… Elles sont inhérentes à nos vies, sa corollaire a pour allégorie, une seconde ici, l’art dans la vie.
Vous pourrez faire connaissance avec les personnalités des quatre artistes résidant dans l’atelier au travers de leur interprétation de la fontaine…
Zen ou cosmique, lumineuse ou infiniment mouvante,
Nous ne vous promettons pas que vous n’y plongerez pas…
 

AUTRES INFORMATIONS :

Roue Libre – 66 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny – 87000 Limoges

Roue Libre, lance un financement participatif pour finaliser les travaux de son atelier, si vous souhaitez les soutenir, c’est ici.

Les suivre sur Facebook


ENSA LIMOGES | Campus de Vanteaux | 19, avenue Martin Luther King | B.P. 73824 | 87038 LIMOGES CEDEX 01 | 05 55 43 14 00

CONTACTEZ-NOUS