photos : post-diplôme kaolin, travaux réalisés de janvier à mars 2020

Post-diplôme Kaolin : réflexions et recherche

Sous la direction de David RENAUD, artiste, professeur à l’École nationale des beaux-arts de Lyon, accompagné de Guy MEYNARD, enseignant design céramique à l’ENSA Limoges, ce post diplôme a été ouvert, sur concours, à 3 créateurs : Aimie MOREL, Grégoriane CANAMÉRAS et Nicolas h MULLER.

Au retour de Jingedzhen (Chine) en décembre 2019, le post-diplôme Kaolin continue sa recherche dans une nouvelle dynamique au sein des ateliers de l’ENSA Limoges : une rencontre avec l’équipe pédagogique et la découverte des ateliers de porcelaine.

L’expérience des Jardins de Suzhou n’a pas laissé indifférent les membres du post-diplôme. Elle en est devenue la base de réflexion et de recherche en atelier, en portant une attention particulière au minéral.

Ci-dessous leurs travaux de recherche réalisés de janvier à mars 2020

Aimie MOREL

Grégoriane CANAMÉRAS

 

Nicolas h MULLER

David RENAUD

Conférence

« Moments »

De octobre à décembre 2019, le post-diplôme Kaolin s’est rendu en Chine pour une résidence au sein du Studio de recherche et de création de l’ENSA à Jingdezhen (Chine).
Ce 14 janvier 2020, David RENAUD, directeur artistique et les post-diplômés : Aimie MOREL, Grégoriane CANAMÉRAS et Nicolas h MULLER nous ont fait part de leurs expériences et découvertes durant leur séjour à travers une conférence nommée « Moments ».

En savoir plus sur le post-diplôme Kaolin, promotion 2019-2020


ENSA LIMOGES | Campus de Vanteaux | 19, avenue Martin Luther King | B.P. 73824 | 87038 LIMOGES CEDEX 01 | 05 55 43 14 00

CONTACTEZ-NOUS