Photo : Migline Paroumanou, Présence immaculée, sculpture, céramique, 2020. © Yasmine Attoumane

Migline Paroumanou

L’ENSA est heureuse d’accueillir Migline Paroumanou en résidence d’artiste du 1er au 30 avril à l’atelier porcelaine. Cette résidence s’effectue dans le cadre d’un partenariat avec le Centre International d’Art & du Paysage de Vassivière.

« Être femme, d’origine réunionnaise, descendante d’engagés indiens, artiste et mère de famille aujourd’hui dans le monde du XXIÈME siècle. Ou comment l’individu devient inséparable de sa création, de la création. Comment la création façonne la vie d’un individu, comme un médian, un curseur que l’on déplace au fil des émotions, des réactions, des rencontres, un élan de survie, un révélateur de la fragilité de vivre, une offrande à la force de la vie, un clin d’œil à l’éphémère et à la fosse commune.

Migline est son œuvre, et ses réalisations sont des souffles de vie. Son travail artistique explore sans relâche la relation de l’individu et de son environnement.
Aux prismes de cet environnement qui apporte matières, matériaux, esthétismes, elle explore tout de ce qu’est l’individu avec son histoire maillée, ses engagements, ses croyances, ses contradictions et ses doutes.

Elle propose dans ses œuvres une expérience rare entre espace physique et espace mental, entre mémoire et perception, entre provocations et évidences et interroge les recoins conscients et inconscients de l’identité… »

Extrait de la biographie de Lolita Monga

CV de Migline Paroumanou

ENSA LIMOGES | Campus de Vanteaux | 19, avenue Martin Luther King | B.P. 73824 | 87038 LIMOGES CEDEX 01 | 05 55 43 14 00

CONTACTEZ-NOUS

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this