Photo : Marie Lafaille, Excavation

Marie Lafaille expose à la Galerie Marzee

Suite à l’obtention de son DNSEP option bijou contemporain, avec les félicitations du jury, en juin dernier, Marie Lafaille a été sélectionnée pour exposer lors du « 35th Marzee International Graduate Show » à la Galerie Marzee, proche d’Amsterdam.

→ Vernissage dimanche 25 septembre à 16h

« J’engage une navigation entre intérieur et extérieur, à l’affût du lien intime que nous tissons avec le paysage. Ce que nous portons et ce que nous ramenons de ces expériences, est au centre de ma recherche. »

Tout a commencé avec des marches en Finlande, lors de son Erasmus. Des pierres glanées sur la route seront coupées, saigné, creusé aux ateliers de Lappeenranta, explorant formellement le vide et l’interstice. Puis, rapporté en France, c’est au sein de l’atelier Pop de l’Ensa que la conception finale verra le jour.

« Soulever les strates des pierres, comme pour lire des histoires passées. Patricio Guzmán, dit parlant de la cordière des Andes qu’elle aura vu toutes nos révolutions, dans mon imaginaire la roche et le sol impriment. »

Logo : instagram

 

suivre Marie LAFAILLE sur instagram

 

INFORMATIONS PRATIQUES :

Exposition à découvrir du 25 septembre au 26 novembre 2022
à la GALERIE MARZEE, LAGE MARKT 3, 6511 VK  NIJMEGEN, NETHERLANDS

=======

Photo d’entête de page : Marie Lafaille,Excavation. Crédit photo MissV


ENSA LIMOGES | Campus de Vanteaux | 19, avenue Martin Luther King | B.P. 73824 | 87038 LIMOGES CEDEX 01 | 05 55 43 14 00

CONTACTEZ-NOUS

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this