Visuel exposition "Les brûlants pisciformes", œuvre de Jeanne Cardinal

« Les brûlants pisciformes » de Jeanne Cardinal

Du 6 mai au 17 septembre 2023, « Les brûlants pisciformes », une exposition personnelle de Jeanne Cardinal, artiste plasticienne, diplômée de l’ENSA Limoges (DNSEP Art), à la Collégiale Saint-Mexme de Chinon

→ Vernissage : samedi 6 mai à 17h,

→ Dimanche 2 juillet à 15h et à 18h, performance sonore EXOCET, réalisée en collaboration avec la poète et musicienne Axelle Glé. Entrée libre.

En puisant dans le répertoire de formes du design d’objet Jeanne Cardinal explore les techniques de modelage et les mutations de la céramique par le feu. Ses collages oniriques en volume entrent en résonance avec les décors sculptés de la Collégiale Saint-Mexme.

Cette exposition personnelle est une réponse à l’invitation de Cindy Daguenet et de la Ville de Chinon.

Informations pratiques :

Collégiale Saint-Mexme |Place saint Mexme | 37500 Chinon
 
  • Du 8 avril au 30 juin : ouverture les weekends et jours fériés de 15h à 18h
  • du 1er juillet au 31 août : tous les jours de 10h à 13h et de 15h à 18h
  • Du 1er au 17 septembre : ouverture les weekends de 15 h à 18h

Affiche "Les brûlants pisciformes" exposition de Jeanne Cardinal

 


ENSA LIMOGES | Campus de Vanteaux | 19, avenue Martin Luther King | B.P. 73824 | 87038 LIMOGES CEDEX 01 | 05 55 43 14 00

CONTACTEZ-NOUS

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this