Photo : rencontre avec les artistes : jeanne Andrieu et Simon Prud'homme

La croisière de l’art, rencontre avec des artistes

Jeanne Andrieu & Simon Prud’homme (diplômé.e.s de l’ENSA Limoges, DNSEP Art 2022) ont présenté leurs recherches et productions à l’occasion de leur sortie de résidence lors d’un temps public le samedi 24 septembre 2022 Sous le lavoir à Saint-Sulpice-Laurière (87).

La croisière de l’art est une itinérance estivale proposée à des familles du quartier du Vigenal à Limoges. La croisière de l’art permet à la fois la découverte des lieux d’art de la région et la rencontre directe avec des artistes et leurs démarches.
Cette expérience permet aux participants d’approcher la création de l’œuvre avec une résidence à Saint-Sulpice-Laurière, de découvrir un panorama de la création contemporaine dans les espaces d’exposition visités, d’expérimenter des ateliers, tout en pratiquant le canoë et la baignade !
Une édition permet de garder la trace de cette aventure collective.

Invitation : rencontre avec les artistes

Imaginée et réalisée par le Frac-Artothèque Nouvelle-Aquitaine depuis l’été 2020, La croisière de l’art ne pourrait exister sans le partenariat avec le centre social associatif Vital et l’engagement de la commune de Saint-Sulpice-Laurière.
La croisière de l’art reçoit le soutien de la DRAC Nouvelle-Aquitaine / Ministère de la Culture dans le cadre de l’opération « L’été culturel ».

Le Frac-Artothèque Nouvelle-Aquitaine est financé par la Région Nouvelle-Aquitaine et l’Etat (Ministère de la Culture / DRAC Nouvelle-Aquitaine).

ENSA LIMOGES | Campus de Vanteaux | 19, avenue Martin Luther King | B.P. 73824 | 87038 LIMOGES CEDEX 01 | 05 55 43 14 00

CONTACTEZ-NOUS

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this