Image : visuel exposition "istoire sans h" de Lidia Lelong

istoire sans h

Du 20 mai au 30 juin 2022, Lidia Lelong, diplômée de l’ENSA Limoges (DNSEP art 2016), présente « istoire sans h », une exposition qui marque sa fin de résidence à Pollen, Monflanquin.

→  vernissage le 20 mai à 18h30 à Pollen

Istoire sans h

Le 14 février dernier, j’ai reçu un mail avec comme objet « L’istoire sans h ».
Le texte m’a été envoyé par une amie de longue date, Léa. Très évasive, elle y fait la description d’une ville mi-existante, mi-fantasmée. Sans nouvelles après avoir tenté d’entrer en contact avec elle à plusieurs reprise, je décide de mener une enquête à distance. En lisant son texte, j’ai tenter d’imaginer, puis de retranscrire voire de figurer l’endroit où elle se trouve. A travers l’installation, la sculpture et le dessin, j’interprète à ma manière la vision de Léa sur le monde qui l’entoure.

J’ai commencé ce jeu de cache-cache improvisé à partir du texte. Quelques pistes exploitables m’ont permis d’avancer dans mes recherches : des noms de villes et de plantes, des fractales mathématiques qui définissent des formes, de la lumière et des ombres, des fissures…

Par la suite, j’ai consulté des cartes et les données mathématiques pour au final, être sûre d’un point, Léa se trouve dans une bastide minérale du Lot-et-Garonne.

En savoir plus sur le travail de Lidia Lelong

La suivre sur instagram

La suivre sur Facebook

Informations pratiques :

POLLEN
25, rue Sainte-Marie, 47150 Monflanquin

Ouverture du mercredi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
Entrée libre et gratuite


ENSA LIMOGES | Campus de Vanteaux | 19, avenue Martin Luther King | B.P. 73824 | 87038 LIMOGES CEDEX 01 | 05 55 43 14 00

CONTACTEZ-NOUS

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this