Photo : Françoise Seince - Crédit Photo : Le populaire du centre - Stéphane Lefevre

Françoise Seince à la direction de l’ENSA Limoges

Françoise Seince a rejoint l’ENSA Limoges le 1er septembre 2021.

Originaire du Limousin, Françoise Seince, après des études d’histoire de l’art, choisit la voie du journalisme et collabore à différents magazines culturels pendant une quinzaine d’années à Paris. En 2000, elle devient rédactrice en chef du magazine Métiers d’art, édité par la Société d’Encouragement aux Métiers d’art. Elle rejoint en mai 2005, la Ville de Paris pour faire naître le premier incubateur dédié aux professionnels émergents du design, de la mode et des métiers d’art : Les Ateliers de Paris.

Pendant 16 ans, elle dirige ce qui est devenu le Bureau du Design, de la Mode et des Métiers d’art qui réunit toutes les actions portées par la Ville de Paris en faveur de ces secteurs d’activités : deux incubateurs (35 créateurs hébergés), des concours (Grands Prix de la Création de la ville de Paris, Label Fabriqué à Paris), un dispositif d’insertion (Prix savoir-faire en transmission). Tutelle des écoles d’art appliqué parisiennes, recherche de locaux, subventions aux associations, nombreux partenariats avec les événements clefs du secteur, projets internationaux viennent compléter ce volant d’actions. Un lieu ressources et un solide réseau pour les professionnels.

= = = = =

Crédit photo : Le populaire du Centre – Stéphane Lefevre

ENSA LIMOGES | Campus de Vanteaux | 19, avenue Martin Luther King | B.P. 73824 | 87038 LIMOGES CEDEX 01 | 05 55 43 14 00

CONTACTEZ-NOUS