Image : visuel de l'exposition "Flops ! quand le design s'emmêle..."

Flops ! Quand le design s’emmêle

Du 20 mai au 29 août 2021, la Cité du design à  Saint-Étienne a présenté l’exposition Flops ! Quand le design s’emmêle à laquelle L’ENSA Limoges a participé.

Qu’ont en commun les Google Glass, des verres à vin siamois et un miroir pour mythomane ? Ils font Flops ! Mais ils nous invitent également à nous questionner sur les raisons de leur inadéquation. Quelles sont les causes qui mènent une innovation à l’échec ou au succès ? Comment les ratés peuvent-ils servir l’innovation ? Qu’est-ce qui déclenche l’appropriation par les utilisateurs ? Les flops, les bides, les ratés sont des éléments utiles pour comprendre les problématiques de la création. Ils nous amènent également à comprendre ce qui fait qu’un produit devient culte et satisfait les rêves et désirs d’une société. L’exposition Flops ! Quand le design s’emmêle vous propose un regard décomplexé et plein d’humour sur les flops du design.
Commissariat : Cité du design.

Une exposition d’objets improbables, introuvables et inconfortables

À cette occasion, l’atelier public Bricol’art a présenté l’exposition Clin d’œil à Jacques Carelman, créée en 2017, une exposition qui donne à rire et qui invite à poser un regard malicieux mais toujours bienveillant sur la folie de notre monde.
Ce travail est le résultat de plusieurs ateliers menés à La Mégisserie et à l’École par Jérémie Garry, constructeur polyvalent à l’ENSA Limoges. Exposition co-réalisée par La Mégisserie et l’ENSA Limoges et en partenariat avec La Ressource Rit Limoges/Saint-Junien.

Informations pratiques :

EPCC Cité du design / École supérieure d’art et design de Saint-Étienne
3 rue Javelin Pagnon 42000 Saint-Étienne

→  En savoir plus sur l’exposition Flops ! Quand le design s’emmêle

 

ENSA LIMOGES | Campus de Vanteaux | 19, avenue Martin Luther King | B.P. 73824 | 87038 LIMOGES CEDEX 01 | 05 55 43 14 00

CONTACTEZ-NOUS