Peinture : portrait de Alice Habellion, 2022

Exposition « Voir la musique »

Du 15 septembre au 2 octobre, venez découvrir, en présence de l’artiste, Shu Rui (diplômée de l’ENSA, DNSEP Art), sa vision singulière des musiciennes et musiciens de la précédente édition de L’esprit des pierres.
 
→ Vernissage : Jeudi 15 septembre à 18h au CAUE de la Haute-Vienne.
 
Shu Rui est une artiste peintre diplômée de l’Ensa Limoges. Après plusieurs expositions à Limoges et ses environs, elle est invitée à exposer au musée de l’Armée à Paris à l’occasion du bicentenaire de la mort de Napoléon 1er. Parallèlement, elle expose au Musée des Beaux-Arts de Limoges sa vision de notre époque dans une exposition intitulée « Essentiel / Non essentiel ». En 2022, elle est proposée pour le prestigieux prix Antoine Marin et prendra part à l’exposition « Peinture figurative : une nouvelle scène française  » (2023-2024) aux MASC – Musée d’Art moderne & contemporain des Sables d’Olonne, Musée Éstrine de Saint-Rémy-de-Provence, Musée des Beaux-arts de Dole et Musée d’art et d’histoire de Saint-Brieuc.
 
Avec la complicité de l’IF – Irrésistible Fraternité, résidence d’artistes et de designers, Shu Rui a suivi le Festival L’esprit des pierres 2021. De sa rencontre avec chaque artiste, chaque lieu, chaque moment musical est née une multitude de portraits. Shu Rui a repris ce genre où elle est passée maître, et cette fois-ci à l’huile et en grand format, pour nous donner une vision expressive et sensorielle de la musique et de celles et ceux qui l’incarnent.
Peinture : portrait de Alice Habellion, 2022

Peinture : portrait de Alice Habellion, 2022

 

 

Informations pratiques :

CAUE de la Haute-Vienne, 1 rue des Allois, Limoges
entrée gratuite
 


ENSA LIMOGES | Campus de Vanteaux | 19, avenue Martin Luther King | B.P. 73824 | 87038 LIMOGES CEDEX 01 | 05 55 43 14 00

CONTACTEZ-NOUS

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this