Visuel expositions auxquelles participent Delphine Gigoux-Martin

Expositions de Delphine GIGOUX-MARTIN

Delphine GIGOUX-MARTIN, artiste et enseignante à l’ENSA Limoges participe à deux expositions collectives :

« Bêtes de scène »

Du 31 mai au 3 novembre 2019 à la Fondation Villa Datris à Isle-sur-la-Sorgue (84800)

Cette année, la Fondation Villa Datris interroge, à travers une sélection de 120 sculptures, les relations qu’entretiennent les humains avec les animaux.

85 artistes, confirmé·e·s et émergent·e·s, expriment leur attachement et leur préoccupation pour toutes ces formes de vie, célébrant la beauté animale, l’élégance naturelle, la fluidité des corps et l’extravagance des parures. […]
Plus que jamais, les artistes ont à cœur de célébrer la richesse extraordinaire du monde animal, fantasque, attachant et inattendu.

Affiche : exposition "Bêtes de scène"

 

« Ainsi va la vie, au coin du bois »

du 15 juin au 1er septembre à l’Atelier blanc à Villefranche-de-Rouergue,
au Moulin des Arts de Saint-Rémy (12200)

→ Vernissage vendredi 14 juin 2019

Ainsi va la vie se déploie sur deux lieux, l’Atelier Blanc et le Moulin des Arts.
L’arbre -par delà, la nature- est le motif ici qui ouvre sur d’autres conceptions que celle de «l’humanité, prise dans le vertige égocentrique, (qui) ne semble penser que sa propre temporalité» (P. Boisnard). Delphine Gigoux-Martin aborde les paradoxes de nos instincts via une installation d’oiseaux en céramique évoluant dans des dessins boisés réalisés in-situ. Une vidéo de Victoria Klotz interroge le fragile équilibre dans nos relations à la nature ou l’animalité. Quant au travail de Cécile Beau, il ne cherche pas à imiter la nature mais plus à l’élucider, à en exprimer une réalité cachée…

Visuel exposition AINSI VA LA VIE, AU COIN DU BOIS


ENSA LIMOGES | Campus de Vanteaux | 19, avenue Martin Luther King | B.P. 73824 | 87038 LIMOGES CEDEX 01 | 05 55 43 14 00

CONTACTEZ-NOUS