Image : visuel exposition Et dès lors

Et dès lors, une exposition de Delphine Gigoux Martin

Du 14 janvier au 23 février 2022, Delphine Gigoux Martin, artiste, enseignante à l’ENSA et directrice artistique du post-diplôme Kaolin (promotion 2020-2022) expose à La Fabrique, le Cube, Université Toulouse.

Une exposition personnelle organisée et préparée par les étudiantes du master CARMA – Création Artistique, Recherche et pratique du Monde de l’Art, en partenariat avec le CIAM.

L’exposition « Et dès lors » 

→ Vernissage le 13 janvier à 18h.

à la fois dessin, sculpture, installation, image, les nouvelles œuvres de Delphine Gigoux-Martin s’offrent comme des structures ouvertes où les regards multipliés suivent les tracés fougueux et précis d’un dessin en suspens. Fixes ou en mouvement, les dessins trouvent leur support à la surface d’un bois veiné, taché, presque trop bavard face au silence du dessin. Le trait noir du fusain dans sa force et sa fulgurance affirme une vigueur toute animale, quand répétitifs et hypnotiques, les dessins animés, évanescents dans leur blancheur ouvrent des perspectives et des récits.

Informations pratiques :

Du lundi au vendredi de 12h à 17h.

La Fabrique, Le Cube / CIAM UT2J / Centre d’Initiatives Artistiques du Mirail
Université Toulouse – Jean Jaurès
5 allée Antonio Machado, 31059 Toulouse cedex 9

Journée d’étude :

« Ré-installation, l’œuvre exposée et sa possible répétition ou les limites de l’in-situ ».

Dans le cadre de cette exposition, une journée d’étude du master Carma sous la direction de Isabelle Alzieu, Hélène Virion et Alain Josseau se tiendra le jeudi 13 janvier de 9h à 17h (amphi 417, 4ème étage) à la Maison de la Recherche.

La présente Journée d’Étude vise à réfléchir sur le caractère a priori indéplaçable des œuvres in situ. Elle engage une  réflexion sur la résistance et l’opposition à la mobilité des œuvres qui semble condamner ces travaux artistiques à la
disparition matérielle définitive après le premier décrochage.

Laboratoire LLA-CREATIS, Université Toulouse – Jean Jaurès.
Avec les interventions de Isabelle Alzieu, Camille Prunet, Alain Josseau, Hélène Virion, Aurélie Herbet, Marion Le Torrivellec et Delphine Gigoux-Martin.

Télécharger le programme

Participer à la réunion Zoom :
https://univ-tlse2.zoom.us/j/95260531554?pwd=Vms1Sy9Jai9mSmM3UzR3N2htaU14QT09
ID de réunion : 952 6053 1554
Code secret : 975472


ENSA LIMOGES | Campus de Vanteaux | 19, avenue Martin Luther King | B.P. 73824 | 87038 LIMOGES CEDEX 01 | 05 55 43 14 00

CONTACTEZ-NOUS

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this