photo : Sculptural group «Tint of Virtue, Daniil Antropov

Daniil ANTROPOV

Pour une durée de 3 mois (d’octobre à décembre 2022), l’ENSA Limoges accueille Daniil ANTROPOV, céramiste, dans le cadre du programme « PAUSE, artistes en exil ». Il vit et travaille habituellement à Moscou.

DANIIL ANTROPOV

Daniil est né à Vladivostok en 1991. Il est diplômé de la Faculté des Beaux-Arts du Far Eastern State Institute of Arts (2013, Vladivostok, Russie) et de l’École d’art moderne « Ateliers du MMOMA » à Moscou (2018).
En 2011 Daniil a séjourné au Japon dans le but d’étudier les techniques céramiques de différents maîtres.

Dans son travail Daniil combine des matériaux contemporains avec des matériaux traditionnels, en utilisant leurs propriétés inhabituelles dans ses œuvres. Il explore des méthodes alternatives de façonnage des organismes dans sa tentative de visualiser le chaos comme la principale caractéristique de modernité, tout en repoussant les limites de la céramique. L’artiste utilise treillis et tiges de construction présentant des formes asymétriques, des textures dénudées et combine la fluidité et l’impermanence de la céramique avec une solide substance, recouvrant ses sculptures d’émaux brillants.

Daniil continue d’explorer la notion d’imperfection et d’instabilité comme forme d’être permanente en combinant le médium céramique avec les techniques d’art numériques. Il réfléchit à la pression de l’information sur l’homme moderne et à la relation du traditionnel et du virtuel dans la société. Afin d’incarner cette idée, il scanne d’abord des objets puis les imprime en 3D et en réalise des moules en plâtre. Daniil joue avec la notion de virtuel et réfléchit sur la culture des avatars et la nouvelle identité, en référence à ce matériau traditionnel qu’est l’argile. Il essaie de réfléchir sur l’évolution de la société dans des directions opposées.

Télécharger le portfolio de Daniil Antropov

= = = =

Photo d’entête de page : Sculptural group «Tint of Virtue. Hunting Scene», 2020 Exhibition
«A Wave of Dreams», Triumph Gallery, Moscow, Russia

ENSA LIMOGES | Campus de Vanteaux | 19, avenue Martin Luther King | B.P. 73824 | 87038 LIMOGES CEDEX 01 | 05 55 43 14 00

CONTACTEZ-NOUS

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this