Photos : visuel conférence de Frédéric Bodet

Frédéric Bodet > porcelain virtuosity

Le 15 février 2022, dans le cadre de « parcours céramique », l’ENSA Limoges a accueilli Frédéric Bodet, conservateur de collections et commissaire d’expositions.

Porcelain Virtuosity :

une vision inédite de la beauté de la porcelaine, révélée par des sculpteurs contemporains et par les plus grandes manufactures européennes.

Frédéric Bodet a présenté en avant-première le contenu de son projet Porcelain Virtuosity consacré à la sculpture contemporaine en porcelaine, qui sera dévoilé au public lors de la prochaine manifestation Homo Faber organisée par la Michelangelo Foundation, à Venise, du 10 Avril au 1er Mai 2022.

L’exposition Porcelain Virtuosity évoque la singularité de sculpteurs-céramistes utilisant cette matière de façon indépendante, dans leurs propres ateliers, ainsi que les collaborations prestigieuses d’artistes et de designers internationaux avec des manufactures de renommée mondiale : Meissen et Nymphenburg, en Allemagne, la Manufacture Nationale de porcelaine de Sèvres et l’entreprise Bernardaud à Limoges, pour la France.

Réconciliant les deux tendances actuelles antinomiques de l’extravagance baroque et de l’épure zen, le projet se découvre tel un cabinet de curiosité contemporain, installé au premier étage du Monastère San Giorgio, joyau architectural vénitien de la fin du XVIIème siècle. Un écrin idéal dans lequel sculptures, installations, objets d’art et mobilier seront mis en regard pour provoquer de stimulants contrastes, entre exubérance et recueillement.

———–

Frédéric Bodet est intervenu sur une invitation de Emmanuel Martin Bourdanove, artiste, professeur à l’ENSA Limoges.

VOIR ou REVOIR SA CONFÉRENCE :

 

———–

Photos d’entête de page : Buste, François Ruegg Suisse / portrait de Frédéric Bodet.

ENSA LIMOGES | Campus de Vanteaux | 19, avenue Martin Luther King | B.P. 73824 | 87038 LIMOGES CEDEX 01 | 05 55 43 14 00

CONTACTEZ-NOUS

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this