Photo : Laureline Galliot à l'atelier porcelaine de l'Ensa Limoges. Crédit photo : Stéphane Lefevre

Conférence de Laureline Galliot

Le 26 octobre 2021 à 18h, Laureline Galliot, actuellement en résidence design à l’ENSA Limoges, donnera une conférence pendant laquelle elle nous présentera son travail.

Influencée par sa pratique de la peinture sur iPad, Laureline Galliot, designer, explore les nouvelles formes de picturalités offertes par les logiciels de sculpture et peinture virtuels en Réalité virtuelle. Combinés à des imprimantes 3D, ils lui permettent notamment de produire des objets directement peints en trois dimensions donnant naissance à une nouvelle forme d’artisanat découverts par le grand public  lors de l’exposition  « imprimer le monde » 2017 au Centre Pompidou.
Ses créations numériques, une fois converties pour des métiers à tisser, lui permettent également de produire des textiles et tapis. 
Au cours de la conférence elle nous présentera notamment le fruit de sa dernière collaboration avec Rubis Mécénat pour laquelle elle développe un modèle de tapis en plastique recyclé avec des artisans malgaches.
 
Lauréate du prix de design de vase à la Villa Noailles en 2013, de la Villa Kujoyama en 2017 et des Rising Talents Awards en 2020,  ses créations ont rejoint les collections nationales de design français du CNAP et du MAD de Paris
 
Cette conférence est à l’attention des étudiantes, étudiants de l’ENSA Limoges.
= = = = =
Crédit photo : Le populaire du Centre, Stéphane Lefevre


ENSA LIMOGES | Campus de Vanteaux | 19, avenue Martin Luther King | B.P. 73824 | 87038 LIMOGES CEDEX 01 | 05 55 43 14 00

CONTACTEZ-NOUS