Photo : les étudiants du JCI et le post-diplôme Kaolin de l'Ensa Limoges

Accueil de 5 étudiants de Jingdezhen

Dans le cadre du développement de leurs activités respectives d’enseignement et de recherche, l’ENSA et le JCI, Jingdezhen Ceramic Institut (Université de Jingdezhen en Chine) mettent en commun les actions privilégiées de coopération d’échanges, notamment d’étudiants de niveau Licence, Master ou Post-diplôme. Dans ce cadre l’école accueille jusqu’au 20 décembre 5 étudiants du JCI : Jiazi GONG, Chen WAN, Ji WU, Fan ZHOU et Lei ZHOU.

Pendant cette période, les étudiants suivent le programme de la 2ème année Art et visitent les structures dédiées à l’art contemporain en Région Nouvelle-Aquitaine.

 

 

 

 

 

 

 

En ce même temps, de octobre à décembre 2019, la promotion 2019-2020 du post-diplôme Kaolin, Aimie MOREL ,Edmée LAURIN, Grégoriane CANAMÉRAS, Nicolas h MULLER, Sharon ALFASSI, sous la direction artistique de David RENAUD, est en résidence au sein du Studio de recherche et de création de l’ENSA à Jingdezhen pour une découverte des savoirs et savoir faire locaux et des rencontres avec les différents acteurs du secteur industriel et artisanal.

= = = = = = = = = =

Photo d’entête de page : rencontre entre le post-diplôme Kaolin, promotion 2018-2019, sous la direction artistique de Séverine Hubard, qui a réalisé le candélabre installé au 8, rue Jean Jaurès à Limoges et les étudiants du JCI.


ENSA LIMOGES | Campus de Vanteaux | 19, avenue Martin Luther King | B.P. 73824 | 87038 LIMOGES CEDEX 01 | 05 55 43 14 00

CONTACTEZ-NOUS